Profondeur de champ avec ZDepth dans 3ds max

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Bonjour, comment créer un effet de profondeur de champ au rendu avec 3ds max, c'est à dire faire apparaître les objets plus ou moins flou selon leur distance par rapport à l'objectif de la caméra.

Posté le 13 juillet 2013, 16:00
par perporwine
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C'est possible à faire avec Render Elements. Render Elements permet de faire un rendu partiel des différentes couches qui composent l'image, comme la couleur, ou le spéculaire. Donc grâce à ça il est possible de faire un rendu séparé en 2 couches :

  • Une couche qui contient l'image complète avec un rendu net
  • Une couche noir et blanc qui contient les valeurs de profondeur de champs

On peut ensuite ouvrir les 2 images dans photoshop et les mélanger pour régler la profondeur de champs.

Pour configurer le rendu, il faut choisir afficher la fenêtre de rendu avec la touche F10, puis aller dans l'onglet Render Elements, et choisir les différentes couches à exporter, c'est ce qu'on appelle la couche z-depth.

Posté le 13 juillet 2013, 16:06
par pubalog

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