Pour ça il faut utiliser l'outil Loft (qui est en réalité un type d'objet composé). Donc la première étape est de créer les deux splines dans le viewport.
Ensuite il faut aller dans l'onglet Create, puis sélectionner Compound Objects (objet composé) dans la liste déroulante. Là, il suffit de cliquer sur le bouton Loft pour créer un nouvel objet dynamique de type Loft.
Dans la barre sur le côté (à droite), on peut voir 2 boutons :
- Get Path, qui sert à désigner la spline qui fait office de tracé pour guider l'extrusion
- Get Shape, qui désigne la spline de coupe transversale de l'objet
Donc il suffit de désigner les 2 splines à l'aide de ces boutons et le tour est joué. Dans les paramètres avancés, on peut aussi choisir de boucher ou pas la forme avec Cap Start et Cap End, ça peut servir pour créer une canalisation par exemple, ou pour créer un tuyau.
Il est aussi possible d'appliquer des déformations au maillage avec Scale, Twist (tordre), Teeter, Bevel (biseau) et Fit.