Animer des engrenages en 3D avec 3ds max

6

Bonjour, je dois modéliser des engrenages en 3D et ensuite les animer pour qu'ils tournent en s'emboitant. J'utilise 3D Studio Max, et je n'y connais pas grand chose en animation.

Idéalement il faudrait pouvoir contrôler la vitesse de rotation des engrenages sans devoir refaire toute l'animation.

Merci

Posté le 11 juillet 2013, 21:55
par malor
Répondre
6

Pour la modélisation c'est assez facile : il faut utiliser la forme prédéfinie "étoile" (star), qui produit déjà des objets en forme d'engrenage. Donc il faut en créer plusieurs et les positionner correctement dans l'espace.

Ensuite pour l'animation, tu peux utiliser la mise en relation des paramètres pour lier l'animation de tous les rouages du système. On peut utiliser une formule (*-1) pour inverser le sens de rotation de l'engrenage.

Voici un petit tutoriel :

Posté le 11 juillet 2013, 22:00
par asbe

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :