Utiliser les blueprints dans 3ds max

9

Bonjour, je cherche comment mettre en place des blueprint dans 3D Studio Max, de manière à avoir un guide pour la modélisation, dans les différents plans X Y Z :

Blueprint 3ds max

Je ne sais pas comment faire, qui peux m'expliquer ?

Merci

Posté le 9 juillet 2013, 22:12
par tancore
Répondre
4

Il y a 2 possibilités :

  • Soit tu utilise une image en image de fond vu viewport
    L'inconvénient c'est qu'on ne voit pas les blueprint dans la vue perspective, et en plus le blueprint est parfois déformé.
  • Soit tu utilise 4 plans pour y appliquer les blueprint en texture, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus.

Voici un tutoriel :

Posté le 9 juillet 2013, 22:22
par casfree
0
xvwGGw Woah! I am really enjoying the template/theme of this blog. It as simple, yet effective. A lot of times it as tough to get that perfect balance between usability and visual appearance.
Posté le 20 décembre 2018, 23:28
par see pron

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :