Mograph et Cinema 4D

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Bonjour, j'utilise Cinema 4D et j'entends beaucoup parlé de MoGraph. Je ne vois pas bien à quoi ça sert ni comment ni pour quoi l'utiliser.

D'après ce que j'ai compris, ça sert à créer des simulations physiques, mais il y a déjà le module Dynamics pour faire ça dans C4D...

Merci

Posté le 11 juillet 2013, 21:22
par cuport
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MoGraph est un module de Cinema 4D qui sert à la fois à modéliser et à animer. L'utilisation la plus courante c'est de multiplier un objet en plein d'autres petits objets, ce qui permet de se retrouver avec des "collections" qui peuvent ensuite être animées, avec Dynamics par exemple.

MoGraph est une boîte à outils composée de 2 types d'entités :

  • Objet Mograph (représenté par une icône verte)
  • Les effecteurs  (représenté par une icône bleue)

Les objets MoGraph sont des objets 3D générés en partie automatiquement, et les effecteurs servent à agir sur les propriétés d'objets MoGraph.

Effecteur MoGraph (Effector)

  • Effecteur Groupe (Group)
  • Simple (Plain)
  • Effecteur COFFEE
  • Effecteur Délai (Delay)
  • Effecteur Formule (Formula)
  • Effecteur Héritage (Inheritance)
  • Python
  • Effecteur Randomisation (Random)
  • Effecteur Matière (Shader)
  • Effecteur Audio (Sound)
  • Effecteur Spline (Spline)
  • Effecteur Etapes (Step)
  • Effecteur Cible (Target)
  • Effecteur Temps (Time)
  • Volume

Objet MoGraph

  • Cloneur (Cloner)
  • Matrice (Matrix)
  • Fracture
  • MoInstance
  • Mo Texte (MoText)
  • Traceur (Tracer)
  • MoSpline

Autres outils MoGraph :

  • Sélection MoGraph (MoGraph Selection)
  • Outil Clonage linéaire (Linear Clone Tool)
  • Outil Clonage radial (Radial Clone Tool)
  • Outil Clonage sur une grille (Grid Clone Tool)
  • Extrusion (Extrude)
  • PolyFX

Voilà un excellent tutoriel sur mograph :

Posté le 11 juillet 2013, 21:35
par polus

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